Les pieds sont nos racines, notre histoire.
Reflet de notre parcours et de notre santé, ils sont aussi le lien entre notre corps et nos émotions. La réflexologie plantaire permet d’agir sur nos émotions en stimulant directement certaines zones réflexes liées à nos organes.
En médecine traditionnelle chinoise, les organes et les émotions sont étroitement liés. Ainsi le foie est associé à la colère, le poumon à la tristesse etc…
Une réaction émotionnelle, vive ou refoulée, aura tendance à fatiguer ou congestionner l’organe et provoquer un vide ou un excès de son énergie. Ainsi les mémoires émotionnelles peuvent engendrer des troubles au niveau des organes et engendrer des déséquilibres physiologiques. Inversement, un dysfonctionnement de l’organisme aura un impact sur nos émotions.
En travaillant certaines zones du pied, la réflexologie plantaire permet de rééquilibrer l’énergie des organes et entraîne la remise en circulation des émotions et leur libération.
Elle permet d’accueillir les vécus difficiles et d’apaiser les émotions inconfortables. Elle invite à trouver un équilibre sur les plans corporel, énergétique, mental et émotionnel …et à reprendre pied !
Poster un commentaire