Equilibre et harmonie avec la réflexologie plantaire selon le principe d'énergétique chinoise

Equilibre et harmonie selon l’énergétique chinoise

 

L’harmonie au sein de la nature dépend de l’équilibre entre les 5 éléments : Bois, Feu, Terre, Métal, Eau. Il en est de même dans notre corps. Nous sommes animés des 5 éléments.
Et notre énergie vitale soutient tant les fonctions du corps que de l’esprit : marcher, digérer, penser, ressentir.

 

 

Pour que la santé se maintienne, l’harmonie doit résider dans chacun des éléments.
Chaque personne est régie selon un équilibre qui lui est propre. Ainsi un même symptôme (insomnie ou difficulté à digérer, par exemple) ne relève pas, a priori, d’une même cause, mais d’un déséquilibre propre à chacune d’elle.

 

 

 

 

Améliorer et entretenir notre énergie

 

 

Nous pouvons, par différentes pratiques ou exercices, nous relier plus en profondeur à notre énergie.

 

 

La réflexologie plantaire est, entre autres, une pratique relaxante et revitalisante qui appliquée aux fondements de l’énergétique chinoise permet d’améliorer la circulation de l’énergie vitale.

 

 

L’approche énergétique dans la réflexologie plantaire consiste à remettre en circulation le Qi, dans les différents plans dans lesquels il s’exprime à savoir les 5 éléments : Eau, Bois, Feu, Terre et Métal.

 

 

Par la stimulation des zones réflexes associées aux organes et aux éléments, la réflexologie vise à rétablir l’équilibre et remettre en mouvement les 5 éléments, tant sur le plan physique qu’émotionnel.

 

 

L’harmonisation des énergies permet au corps de retrouver ces capacités d’autorégulation, gage d’une meilleure santé. Et par là même un nouveau souffle !

 

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.