Chaque saison possède sa propre énergie : Eveil et croissance au printemps ; Expansion, joie et exubérance en été ; Apaisement et plaisir en automne ; Lenteur et introversion en hiver. Chacune a sa couleur, son tempo, sa saveur ,en résonance avec le corps et l’esprit.
Ainsi à l’image de ce qui se passe dans notre environnement, l’énergie de chaque saison a un impact sur notre organisme. Nous nous rendons compte que notre corps subit certaines influences. Notre rythme biologique se modifie et nos émotions sont changeantes…
Considérer les rythmes de la nature et s’adapter aux cycles saisonniers, c’est être en mouvement et permettre à notre énergie de mieux circuler pour trouver son équilibre.
Des moyens simples sont à notre disposition pour entretenir notre santé au fil des saisons :
- Equilibrer notre alimentation
- Respirer (accueillir le souffle)
- Diversifier nos activités (nourrir aussi bien le corps que l’esprit),
- Mieux gérer notre temps (activités et sommeil)
- Revenir à soi (toutes les routines sont une bonne occasion)
La réflexologie plantaire est aussi une manière de prendre soin de soi en douceur. Bénéfique pour préparer son corps à chaque changement de saison, elle vise à améliorer la circulation de l’énergie dans les organes les plus actifs de la saison et à rétablir l’équilibre, tant sur le plan physique qu’émotionnel.
S’adapter permet de transformer le poids de la vie en Art de vivre.
Les 5 saisons de l’énergie. isabelle Laading. Editions Désiris
Poster un commentaire