L’énergie de chaque saison a un impact sur notre organisme à l’image de ce qui se passe dans notre environnement. Notre rythme biologique se modifie.
En automne, l’énergie de l’été nous quitte peu à peu. La fatigue est présente et une certaine mélancolie peut nous envahir. C’est l’heure du bilan. On se rétracte, on se repli sur soi. Alors pour bien accueillir le changement de saison, on se remet en mouvement.
Respirez, faites circuler les énergies
Pour soutenir notre énergie à cette période, le souffle est un point important. C’est l’organe de la respiration, le poumon, qui est impliqué en cette saison. Il assure la circulation de l’énergie dans tout le corps.
Alors offrez de l’espace à votre souffle : déroulez les épaules vers l’extérieur, ouvrez votre cage thoracique, gonflez votre ventre à l’inspiration. L’énergie des poumons nous libère de nos tensions musculaires dues aux efforts physiques ou aux émotions. Les poumons éliminent dans l’expiration.
Massez votre corps, stimulez votre énergie défensive
La peau et le sens du toucher sont en relation avec l’énergie du poumon.
Frottez quotidiennement votre peau avec vos mains, sans huile, sans crème. Ce massage défatigue et tonifie l’énergie défensive des poumons et du corps entier.
Et par le toucher, le massage nous permet de faire le lien entre notre monde intérieur et notre monde extérieur.
Réflexologie plantaire, REéQUILIBREZ VOTRE éNERGIE VITALE
La réflexologie plantaire est aussi bénéfique pour renforcer notre énergie défensive à l’automne.
Elle permettra de stimuler les zones réflexes des poumons et du côlon et ainsi de tonifier notre corps qui en cette saison est plus vulnérable aux atmosphères climatiques et sujet aux bronchites, sinusites, rhumes et maux de gorge.
Appréciez tous les parfums de la saison, bel automne à vous !
Poster un commentaire